Monday, May 5, 2008

occupations printanieres

voila le printemps qui pointe son nez, et devant l'attente des elections parlementaires, devant le blocages des fonds de la municipalite qui va surement changer de bords suite a ces memes elections... ben faut bien s'occuper.
apres avoir ete addict a la meme drogue que les copains, le jonglage, mais a dose plus petite, apprentissage oblige, je me suis lancee dans un nouveau delire... les echasses.
quelques semaines de reflexion, et plusieurs litres de bieres, donc, avec un ami, Branislav, nous avons "reflechi" a la realisation de notre mieux The Master-piece, comme on dit en anglais.
plusieurs autres semaines de realisation (et litres de bieres, on se comprend), l'entourage commencait a ne plus y croire, lorsqu'a la question: "qu'est ce que vous faites" nous repondions d'un sourire "stula" (soit echasses, en serbe), les sourires moqueurs apparaissaient sur leurs levres (Mais bien sur... leurs levres nous disaient!)
le resultat est la:
1eres sensation, l'impression que l'on ne met des jambes artificielles. ce sont mes jambes, c'est moi.
je me revois a Samoens, il y a 10 ans, sur mes premieres echasses. j'avais ete fiere de les avoir faite moi-meme, et mes parents avaient ri, de me voir sortir du train au retour de ma colonie de vacances avec ces 2 bois de bois si precieux a mes yeux.
10 ans plus tard, j'ai toujours 10 ans (cela me rappelle une chanson...!)
est-ce que mes parents rigoleront encore une fois a mon retour, mon nouveau tresor a la main?

No comments: